Black Friday 2020 : les grandes surfaces dans le bain

Plusieurs espaces commerciaux ont observé cette tradition de vente promotionnelle en fin de semaine dernière, dans la ville de Yaoundé.

Vers 11h30 vendredi dernier, une grande surface située au marché central de Yaoundé avait déjà écoulé tout son stock de sapins blancs. Plus d'une trentaine. Et à la caissière de dire : « C'est assez inédit. Très peu de personnes achètent généralement le sapin en cette période ». Mais il fallait bien profiter du Black Friday ou vendredi noir. Les prix de ce produit sont alors passés de 18500 F à 2000 F et de 22500 F  à 2500 F, selon la grosseur. « Les prix ont chuté de plus de 40%. Les femmes cherchaient des mixeurs, elles sont servies. Un mixeur de 59 000 F, on le trouve à 39 000 F. Donc, depuis le matin (vendredi, ndlr), les produits sont en train de sortir massivement, comparativement au début de semaine », ajoute cette caissière. Dans ce magasin, les produits concernés par le Black Friday sont le petit électroménager, et surtout les accessoires de Noël. Non loin de là, dans une enseigne française spécialisée dans la vente des accessoires de sport, le vendredi noir a joué les prolongations jusqu'à hier dimanche. 
Le Black Friday a aussi investi la toile. C'est d'ailleurs à travers ce canal que nombre de Camerounais ont été informés de cette pratique. On pouvait alors voir sur une affiche un téléviseur passé de plus de 280 000 F à 169 000 F. A travers divers messages, les populations ont aussi été informées. « Le temps n'attend personne, les bonnes affaires aussi. Ce vendredi dès 16h, c'est jusqu'à 80% de remises dans nos supermarchés » ou encore « Black Friday - 30% !!! Profitez de nos offres exceptionnelles ce Vendredi 27 Novembre ! ». 
Depuis quelques années au Cameroun, cette tradition s’impose et fait le bonheur de plus d’un. « Depuis trois ans au moins, j’attends cette période pour renouveler mon électroménager parce que les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie