Préliminaires aller des coupes africaines interclubs : PWD déjà dos au mur

Pour les matchs retour, le champion du Cameroun en titre est condamné à la victoire à Johannesburg tandis que Coton Sport devra confirmer sa belle avance.

L’expérience du haut niveau ne se décrète pas. Les erreurs s’y paient cash. Pwd de Bamenda, le champion du Cameroun en titre, l’a confirmé dimanche dernier à Limbé au tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la Caf. Le club s’est incliné 0-1 devant les Sud-Africains de Kaizer Chiefs. Les joueurs de David Pagou peuvent nourrir quelques regrets au regard du résultat final. Une défaite qu’on aurait pu éviter si Laiver Derrick avait concrétisé le pénalty obtenu à la 89e minute. 


Read also : CHAN 2020 : nous y sommes !

Si les réalités diffèrent d’un match à un autre, l’équation s’annonce tout de même compliquée ce vendredi à Johannesburg. Pwd aura besoin de plus que de l’enthousiasme pour passer au tour suivant. Les « Abakwa Boys » devront éviter les erreurs coupables comme celles ayant conduit au but des Amakhosi (surnom de Kaizer Chiefs). Ils devront marquer plus de buts que leur adversaire qui, à domicile, sera moins craintif que dimanche dernier. Un match ouvert qui offrira à coup sûr des opportunités à une équipe joueuse de nature comme Pwd. Les joueurs du président Pascal Abunde peuvent s’appuyer sur les temps forts du match aller. Notamment la première moitié de la deuxième période. 


Read also : Cameroun- Zimbabwe : les Warriors, premier menu des Lions

A l’opposé, Coton sport de Garoua quitte la capitale togolaise ce jour pour regagner Yaoundé plutôt sereinement. Le club est bien parti pour passer à la prochaine étape en Coupe de la Confédération. Grâce à des buts de Marou Souaibou et Lambert Gueme, le vice-champion du Cameroun 2020 s’est imposé 0-2 à Lomé devant Unisport Fc de Sokode. Dans une partie plutôt bien maîtrisée, les garçons des berges de la Benoué ont su se montrer décisifs. Avec cette avance, le représentant camerounais a de quoi se préparer dans un meilleur état d’esprit. Surtout que Coton Sport va rejouer dans son antre de prédilection. Le match retour va se dérouler, en principe, ce samedi dans un Stade de Roumde Adjia rénové et qui va abriter son premier match officiel.           


Read also : Sérénité chez les Lions A’

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category