Bonabo : dos-d’âne vivement attendus

Depuis l’ouverture du prolongement nord du Boulevard de la République, l’axe inquiète par la récurrence des accidents.

« Ma fille va à l’école juste en face. Tous les matins, c’est la même angoisse quand il faut traverser cette route, malgré les dispositions prises par le personnel de l’école », témoigne Marie-Jeanne T., riveraine de l’axe routier constitué par le prolongement nord du Boulevard de la République (partant de Bonabassem, dans l’arrondissement de Douala I, pour déboucher au lieudit Sable, dans Douala V). L’angoisse de cette mère de famille naît de la récurrence des accidents de la circulation sur le tronçon. Une récurrence qui a amené les riverains à solliciter l’installation de dos-d’âne.
Marie-Jeanne ajoute que les conducteurs de moto sont à l’origine de la majorité des accidents enregistrés au quotidien dans la zone. Et si on peut compter le plus souvent des chocs non mortels, il arrive que des gens perdent également la vie en ces circonstances. Selon une source à la chefferie du quartier, une dizaine de personnes ont perdu la vie sur l’axe depuis le début de l’année, notamment en raison d’excès de vitesse ou de mauvaises manœuvres.
Marguerite N., vendeuse de fruits sur le trottoir, est un témoin privilégié du comportement des usagers de la route en ces lieux : « Les conducteurs de motos-taxis ne respectent pas le code de la route, ni le passage clouté. Ils roulent à toute vitesse », relève-t-elle. Le lundi 16 novembre dernier, des reporters de CT ont justement assisté à un accident de moto. Le conducteur du « deux-roues » et sa passagère, dame d’une cinquantaine d’années, ont été percutés par une autre moto au terme d’une mauvaise manœuvre. Pas de morts, mais un choc suffisamment grave pour que les victimes soient aussitôt transportées à l’Hôpital de district de Deido, non loin de là, pour y recevoir des soins.
Il faut le relever, bien qu’il ait désengorgé la circulation – soulageant par exemple les habitants de Douala nord, abonnés aux bouchons matin et soir pendant des années – le prolongement nord du boulevard de la République a été rendu dangereux par des usagers inconséquents....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie