Ebolowa : du matériel pour les couches vulnérables

Des kits de protection remis par la Communauté urbaine samedi dernier, pour les orphelins, les centres de santé et les établissements scolaires.

La Communauté urbaine d’Ebolowa souhaite anticiper sur les évènements. Le maire de la ville, Daniel Edjo’o, qui pense limiter la propagation de la pandémie au Coronavirus, vient de mettre à la disposition des couches vulnérables que sont les orphelins, élèves, personnels soignants, un important appui des kits de prévention et de lutte contre le Covid-19. Des nouvelles qui viennent de certaines autres régions du globe et même de l’intérieur du territoire, font état d’une deuxième vague de contamination. Il faut donc se préparer, pour empêcher que la ville d’Ebolowa ne sombre dans cette nouvelle contamination. Les moyens sont tout trouvés.  La Communauté urbaine, dans une coopération qui la lie avec la Commune de Bruges et la Province de Frande-Occidentale en Belgique, a mobilisé au profit des couches les plus vulnérables un stock de matériel de lutte et de prévention contre le Coronavirus d’une valeur de 19 millions de F. Ce don a été remis samedi, 28 novembre, au cours d’une cérémonie sobre mais solennelle, à l’esplanade de l’Hôtel de ville, aux responsables de plus de 55 établissements scolaires de la ville, aux centres de santé et de formation, mais également à certains orphelinats.


Read also : « Nous avons un centre dans chaque région »

Le don est constitué de cache-nez lavables, des dispositifs de lavage de mains, des seaux avec couvercle et robinet, savons, des solutions hydro-alcooliques, des gants de protection, thermo-flashs, savon liquide, désinfectants, des machines à coudre industrielles, des rouleaux de fil et de tissus, pour la confection de cache-nez. David Edjo’o a salué cette coopération entre collectivités territoriales décentralisées, qui porte déjà des fruits. Il reconnu l’apport significatif de la Commune de Bruges, qui n’est pas à son premier geste et compte renforcer cette coopération fructueuse. « C’est pour nous un geste, pour anticiper sur les évènements, en distribuant ces kits de protection et de lutte aux couches vulnérables, qui nous permet de maintenir la flamme de la lutte contre le Covid-19 toujours allumée dans notre municipalité », a affirmé la maire de la ville d’Ebolowa. 


Read also : Amélioration de la prise de décision : le rôle-clé des statistiques en santé

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category