Mfoundi : Abanda Pie à pied d’œuvre

En compagnie de son colistier et de son équipe de campagne, le candidat continue de sillonner les chefferies en vue de glaner des voix pour dimanche prochain.

Le week-end dernier dans le programme de campagne du chef de 2e degré du groupement Mvog-Belinga dans l’arrondissement de Yaoundé IV, aucune descente sur le terrain signalée. Non pas qu’il manque encore des étapes à parcourir dans le programme de campagne établi par S.M Abanda Pie. Simplement que celui qui dirige l’une des listes en concurrence dans le département, siège des institutions de la République, a décidé de faire une pause pour une première évaluation des étapes déjà parcourues jusqu’ici. Celui qui est par ailleurs président de l’Association des chefs traditionnels du Mfoundi, qu’accompagne son colistier, Ndjana Meye II, a déjà parcouru plus de la moitié des arrondissements du département du Mfoundi. Les deux dernières l’ont notamment conduit à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 1er et à la chefferie de Melen 1 à Yaoundé 6 où il a eu une séance de travail avec ses pairs, les populations aussi. « Nous n’avons pas inventé la roue », précise-t-il d’emblée. Ces rencontres permettent notamment d’expliquer le rôle du chef au sein du Conseil régional. Et pas seulement. « Nous ne portons pas uniquement les desiderata des chefs traditionnels, mais nous avons également à cœur les préoccupations avec lesquelles nous vivons au quotidien ».


Read also : Rétrospective 2020 : l’année de Paul Biya

Des préoccupations qui portent sur l’amélioration des conditions de vie de celles-ci avec la mise à leur disposition des structures sociales de base. Ce qui n’empêche pourtant pas d’avoir l’ambition de valoriser le patrimoine traditionnel du département. Pour y parvenir, il indique compter sur la trentaine d’années d’expérience du terrain déjà engrangée, même s’il est conscient qu’il en faudra sans doute plus pour convaincre les 150 membres qui constituent le collège électoral de cette catégorie dans cette circonscription électorale.


Read also : Special 2020 : President Biya’s Achievements On Spotlight

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category