Environnement et protection de la nature : sus à la désertification !

C’est l’une des actions phases de l’exercice 2021. Le ministre Hele Pierre l’a annoncé lundi dernier alors qu’il présentait le projet de budget de 6,4 milliards.

Le projet de budget que le ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Hele Pierre, a présenté devant la Commission des finances et du budget de l'Assemblée nationale lundi 30 novembre, s'élève à 6,4 milliards de F. Cette enveloppe budgétaire en baisse par rapport au budget 2020, d'un montant de plus d'un milliard, va financer quatre programmes. 
En premier, la lutte contre la désertification et les changements climatiques avec les actions telles que la poursuite des activités de mise en œuvre de l'accord de Paris sur le climat, la restauration des terres dégradées dans le cadre de l'opération Sahel vert et la poursuite de l'aménagement des berges du Bassin versant de la Bénoué. Le second programme porte sur la gestion durable de la biodiversité axée sur quatre activités, notamment, l’accroissement du nombre de bases de données thématiques dans le système d'informations environnementales et la vulgarisation du premier rapport biennal sur l’'état de l’environnement au Cameroun. Le programme de lutte contre les pollutions, les nuisances et les substances chimiques nocives et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie