« Ces appuis permettront de sauver des emplois »

Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Monsieur le ministre, vous venez de publier la liste des bénéficiaires du Fonds de relance économique post-Covid-19 dans vos secteurs d’activités. Comment va se faire le suivi de la gestion de ces deux milliards de F ?
Conformément à la circulaire du 22 juillet 2020 du Minfi, le Minpmeesa est tenu d’assurer le reporting et le suivi-évaluation de l’utilisation des fonds mis à la disposition des bénéficiaires. A ce titre, un cahier des charges a été élaboré pour définir le champ d’utilisation des ressources mises à la disposition de bénéficiaires. Nos services déconcentrés procèderont à des évaluations systématiques de l’utilisation des ressources allouées. Avant même la perception des fonds auprès des trésoreries générales du Minfi, les bénéficiaires, après avoir signé une lettre d’engagement à respecter toutes les procédures, vont signer en plus un cahier de charges qui contient toutes les exigences liées à l’utilisation de ces fonds. Par la suite, il y aura des contrôles programmés et inopinés pour s’assurer du bon usage de ces fonds.
Que peut-on en espérer comme retombées ?
L’intervention du gouvernement à travers ces fonds vise à relancer d’une part les activités des structures sinistrées par la crise sanitaire et, d’autre part, renforcer la capacité de nos artisans et organisations de l’économie sociale à produire en quantité et en qua...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie