Pitso Mosimane : au sommet de son art

En remportant pour la deuxième fois la Ligue des Champions le week-end dernier, l’entraîneur d’Al Ahly devient l’un des rares techniciens à réaliser pareille performance.

La victoire d’Al Ahly face au Zamalek en finale de la Ligue des champions africaine le 27 novembre dernier (2-1) est venue ajouter une ligne de plus au CV déjà bien rempli de Pitso Mosimane. En moins de deux mois seulement sur le banc des Diables rouges (surnom d’Al Ahly), où il remplaçait le Suisse René Weiler nommé en août 2019, l’ancien milieu de terrain sud-africain a remporté sa deuxième Ligue des Champions de la CAF. Car Pitso Mosimane avait déjà levé en 2016, le même trophée avec le club de son pays d’origine, Mamelodi Sundowns. A 56 ans, le palmarès de l’entraîneur fait languir. Il détient notamment deux Coupes d’Afrique du Sud en 2015 et 2020 ainsi qu’une Super-coupe d’Afrique en 2017. Pitso Mosimane a également remporté, à quatre reprises, le championnat d’Afrique du Sud (2014, 2016, 2018, 2019). 
A l’issue de la victoire de vendredi dernier, l’entraîneur d’Al Ahly n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. « C’est un sentiment incroyable et merveilleux. Remporter la Ligue des Champions n’est pas donné à tout le monde », a-t-il déclaré. La c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie