Tournoi U20 de l’Uniffac : les Lionceaux en stage

Depuis mercredi dernier, une trentaine de joueurs postulent pour une place dans le groupe final devant disputer le tournoi zonal qualificatif pour la prochaine CAN de la catégorie.

Sur le continent, après les séniors récemment, place aux juniors qui disputent actuellement les tournois zonaux qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Elle se déroulera en février 2021 en Mauritanie. Dans la zone Afrique centrale, le tournoi U20 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) est programmé du 15 au 23 décembre 2020 en Guinée Equatoriale. Dans la perspective de cette compétition, Christophe Ousmanou, le sélectionneur national U20, est en regroupement depuis mercredi dernier au Centre d’excellence de la Caf de Mbankomo avec 28 joueurs. 
Le groupe est amputé de Nchindo John, actuellement utilisé par Pwd de Bamenda. Abdoulaye Yahaya a quant à lui quitté le groupe pour signer un contrat en Croatie. Pour le reste, on retrouve deux champions d’Afrique des moins de 17 ans 2019 en Tanzanie. Il s’agit de Daouda Amadou et Saidou Alioum. A ces deux éléments s’ajoutent trois éléments qui étaient de l’expédition du Mondial U17 en 2019 au Brésil. En termes de représentativité, Apejes de Mfou est à l’honneur avec quatre joueurs appelés.
Depuis une semaine, l’encadrement technique met essentiellement l’accent sur le collectif. Compte tenu du temps étriqué de préparation, l’aspect athlétique a été fortement minoré. Surtout que la plupart des joueurs convoqués font leurs classes au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie