Mandjou : la décentralisation magnifiée
- By Pierre CHEMETE
- 04 déc. 2020 10:57
- 0 Likes

Le président de la commission départementale de la campagne RDPC, le sénateur Badel Ndanga Ndinga salue l’avènement du transport en commun par bus à Bertoua.
Au lendemain du lancement de la campagne, le sénateur Badel Ndanga Ndinga, président de la commission départementale de la campagne RDPC dans le Lom-et-Djérem, a entrepris des actions de porte-à-porte. Il a été mercredi dans les communes de Bétaré-Oya et Ngoura. Avant, son équipe s’est ébranlée de Bertoua pour Mandjou, à la rencontre des conseillers municipaux de Mandjou, située à la périphérie. La particularité est que l’équipe départementale du RDPC a emprunté le bus de transport public, lancé récemment par le maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbélé. Un service dont le tarif est de 100F, ce qui était impossible il y a plus d’un mois pour joindre Mandjou et Bonis.
Pour le sénateur Ndanga Ndinga, c’est la traduction de ce que la décentration est en marche. « C’est le témoignage que le RDPC prend en considération les préoccupations des populations », a-t-il ajouté. « D’abord, je voudrais exalter la politique des Grandes opportunités du président Paul Biya. Je félicite tous ceux qui ont contribué à mettre en œuvre cette politique, ce qui permet aux populations d’assurer une mobilité urbaine aisée », a ajouté Ndanga Ndinga. <...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Contrôle des finances publiques : le Conseil de discipline à pied d’œuvre
- 17 avril 2025 13:58
- 0 likes
Comments