Fait divers : 80 serpents venimeux saisis

Prise effectuée ce vendredi 4 décembre par la douane à l’aéroport international de Douala.

80 serpents vivants. Des cobras et des vipères. C’est la cargaison pour le moins insolite que la douane, plus précisément la subdivision commerciale de cette administration en poste à l’aéroport international de Douala, a interceptée ce vendredi 4 décembre 2020 dans l’après-midi. D’après des informations obtenues par CT, les reptiles étaient répartis dans deux caisses contenant aussi des lézards, le tout à destination de Londres en Angleterre.
Selon nos sources, la cargaison, prévue pour embarquer dans la soute d’un vol Air France, était en voie d’être expédiée par un sujet camerounais, accompagné pour la circonstance d’un déclarant en douane. « Pendant les opérations de contrôle, la nature des caisses contenant ces reptiles a attiré notre attention : elles avaient des trous », explique un des douaniers en poste à l’aéroport. Apprenant qu’il s’agit d’animaux vivants, les gabelous demandent à voir les autorisations nécessaires à l’expédition d’une pareille marchandise.
Le propriétaire des deux caisses, qui déclarera avoir capturé ces bêtes dans la zone de Buea (Sud-Ouest), va présenter des autorisatio...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category