Lions A’ : 10 jours de concentration à Mbankomo

Dans le cadre de la préparation au CHAN, le dixième regroupement a commencé dimanche dernier à Yaoundé.

Les Lions amateurs ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo. Arrivés la veille, ils ont été accueillis par le Team Manager, Timothée Atouba. C’était aussi le premier jour de cette autre phase de la préparation de cette sélection nationale. 28 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national Martin Ndtoungou Mpile. Après des examens cliniques, Dr Mahop Bissou a indiqué que tous les joueurs sont aptes à participer à ce regroupement. A l’exception des sociétaires des clubs engagés en compétitions africaines que sont Pwd de Bamenda et Coton Sport de Garoua, les autres joueurs sont déjà dans la place. 
Hier après-midi donc, le groupe a effectué son unique séance d’entraînement de la journée. La cadence devrait changer dès aujourd’hui. Car, en réalité, cette phase de préparation durera 10 jours, puisqu’elle s’achève le 16 décembre prochain. A côté des séances d’entraînement classiques, des matches amicaux sont également envisagés. Bien que pour le moment, les noms des adversaires des Lions A’ ne sont pas encore connus. Toutefois, on sait juste que cette sélection nationale participera au tournoi Festi Solidarité, qui a commencé il y a quelques jours à Yaoundé. 
Deux jours avant le démarrage de cette préparation du Championnat d’Afrique des nations (Chan), que le Cameroun accueille dès le 16 janvier prochain, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Se?dou Mbombo Njoya a effectué une séance de travail avec le staff technique conduit par l’entraîneur principal. Tout en leur demandant de respecter les mesures ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie