Préliminaires des coupes africaines interclubs : Coton Sport, seul en lice

Qualifié dans la douleur, le club de Garoua poursuit l’aventure en Coupe de la Confédération. Pwd peut quant à lui nourrir des regrets après son élimination en Ligue des champions.

La phase de groupe de la Coupe de la Confédération reste encore dans le champ du possible pour Coton Sport de Garoua. Pour cela, il faudra surpasser les Zambiens de Green Eagles au second tour préliminaire. Une double confrontation qui va démarrer le 22 décembre prochain à l’extérieur pour le club champion du Cameroun à 15 reprises. Mais avant tout, les joueurs du président Fernand Sadou devront montrer un bien meilleur visage que celui de dimanche dernier à Garoua. Coton s’est fait surprendre dans son antre de Roumde Adjia 0-1 par Unisport de Sokodé.  
Dominateur sur le plan de la possession, Coton Sport a surtout fait preuve de maladresse, de manque de justesse et de précision, de conviction dans son animation offensive. Au contraire du match aller à Lomé au cours duquel le club avait trouvé la faille à deux reprises. Deux buts qui ont pesé suffisamment dans le scénario de cette qualification difficile. Autre aspect à améliorer au tour suivant : la concentration. Elle a marqué sur le but d’Unisport de Sokodé. Sur le coup, le portier camerounais Narcisse Nlend n’est pas exempt de tout reproche dans la lecture de la trajectoire du ballon. Mené, Coton n’a véritablement pas initié une révolte coordonnée et efficace. Le vice-champion du Cameroun 2020 dispose encore de près de deux semaines pour corriger ces manquements. 
Si Coton a pu se tirer d’affaire grâce à son match aller, tel n’a pas été le cas pour Pwd de Bamenda en ligue des champions de la Caf. Arrivés quatre heures avant le début du match, sans reconnaissance de l’aire de jeu, les Abakwa Boys ont fait jeu égal 0-0 avec Kaizer Chiefs samedi dernier à Johannesburg. Quelques jours auparavan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie