Ouest : les résultats connus ce mardi

Les membres de la commission régionale de supervision des élections ont achevé leurs travaux hier en début de soirée à la Cour d’appel de l’Ouest.

Il aura fallu près de 24h aux membres de la commission régionale de supervision des élections pour recenser et examiner les différents procès-verbaux issus des 29 bureaux de vote de la région de l’Ouest dont 15 pour le collège des délégués des départements et 14 pour le collège du commandement traditionnel. Réunis depuis dimanche nuit aux environs de 22h30, à la Cour d’appel de l’Ouest, c’est hier lundi, en début de soirée que les membres de cette commission ont achevé leurs travaux et annoncé la proclamation, ce mardi 08 décembre, desdits résultats, conformément au délai de 72h prescrit par la loi. Toutefois, bien que les résultats officiels ne soient pas encore connus, les premières tendances issues du comptage des voix dans les bureaux de vote laissent entrevoir une avance du Rdpc dans l’ensemble de la région, excepté dans le département du Noun, où l’UDC partait avec la majorité des conseillers municipaux, grands électeurs.
Ainsi, pour le collège des délégués des départements qui a enregistré 1 170 inscrits, le Rdpc devrait s’imposer dans les départements de la Mifi, du Koung-Khi, des Hauts-plateaux, du Haut-Nkam (malgré la forte résistance de l’UMS), de la Menoua, du Ndé, et des Bamboutos. Dans le Noun, l’UDC rafle les 17 sièges des délégués de département avec un peu plus de 70% des suffrages des votants. Dans le collège du commandement traditionnel qui a enregistr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie