Douala : vers la ville inclusive et résiliente

Vers la ville inclusive et résiliente Une formation de deux jours entamée hier au profit d’acteurs locaux, sur la maitrise des lois en matière d’environnement et les politiques opérationnelles de la Banque mondiale.

Un atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux du Projet de Développement des Villes inclusives et résilientes (Pdvir) a démarré hier, 8 décembre, à Douala. La formation porte sur les activités de sauvegarde et d’imprégnation au nouveau cadre environnemental et social de la Banque mondiale dans la ville de Douala. Les travaux ont été ouverts par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, et le 2e adjoint au maire de la ville de Douala, Dr Roger Njitchoua.
Le projet de développement des villes inclusives et résilientes, en cours d’implémentation à travers cet atelier, permettra à Douala de bénéficier de travaux structurants et d’ouvrages de drainage à Douala V, de travaux de voiries tertiaires à Douala III et V, de travaux de construction de dalots et plateformes pour bacs à ordures à Douala  III et V, de la construction d’un bâtiment au centre médical d’arrondissement de Ndogpassi III. Prévus aussi, l’extension du réseau d’eau potable à Ndogpassi III, la fourniture et la pose de foyers lumineux à Douala III et V, la construction de deux stations de traitement de boue de vidange, des opportunités d’appuis multiformes aux initiatives d’auto-emploi des jeunes de 15 à 34ans et bien d’autres.
Dans son allocution, le 2e adjoint au maire de la ville a indiqué que la réalisation de ces travaux et d’autres opportunités vont améliorer substantiellement le cadre de vie des populations ha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie