Poivre blanc : une église sème le bon grain

Les avantages de la culture présentés lors d’une récente conférence de la communauté St Benoît de l’église catholique orthodoxe.

A en croire Mgr André Jules Merlin Libam, membre de la communauté St Benoît le Thaumaturge, le poivre blanc est l’avenir du Cameroun au regard de ses énormes potentialités. Normal donc que ladite communauté s’y intéresse, elle qui a de nombreuses ouailles à nourrir, tout en contribuant au développement de l’église. Pour ce faire, la communauté s’est lancée dans un projet de 100 hectares de poivre blanc. Elle recouru à l’expertise de Justin Fouda Ayissi, ingénieur spécialisé dans la culture du poivre blanc, pour implémenter le projet.
La conférence organisée il y a peu au monastère de la communauté Saint Benoît à Makepe (Douala V) a réuni hommes et femmes de médias, mais aussi des hommes d’affaires et entrepreneurs agricoles. Objectif, sensibiliser sur les opportunités du poivre blanc d’une part, et inciter les potentiels investisseurs à accompagner l’initiative communautaire, d’autre part.
« Nous sommes à la recherche de partenaires qui peuvent soutenir notre fraternité à réaliser ce projet. Nous avons commencé avec le peu que nous avons. Nous avons déjà engagé quelques hectares », a indiqué Mgr Libam. Par ailleurs, les promoteurs du projet comptent prendre attache avec la délégation régionale du Minader du Littoral en vue de solliciter un accompagnement gouvernemental.
Justin Fouda Ayissi a démontré dans son exposé que le poivre blanc peut largement contribuer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie