IAI-ART : l’avenir en numérique

La PCA de l’Agence de Régulation des télécommunications, a expliqué les atouts du secteur hier aux étudiants de l’institut.

« C’est prouvé, le numérique booste l’ADN des entrepreneurs ». C’est sous ce thème que le Pr. Justine Diffo a entretenu la communauté éducative du Centre d'excellence technologique Paul Biya (IAI-Cameroun), le 8 décembre dernier à Yaoundé. En une heure et demie, la présidente du Conseil d’administration de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART) a présenté à près de 1000 étudiants les opportunités d’affaires qu’offre l’économie numérique. « Nous sommes dans un écosystème dominé par le numérique. Un océan de possibilités illimitées. Il est question de booster l’instinct entrepreneurial qui sommeille en chacun d’entre eux », explique le Pr. Justine Diffo. 
C’est au cours de la toute première conférence thématique de l’année académique 2020/2021 dans cet institut privé du supérieur que la fondatrice de l’Observatoire africain de la pratique des affaires dans l’espace OHADA a tenu à éveiller la conscience des futurs ingénieurs. Loin d’une leçon inaugurale, la spécialiste en Droit international économique a livré des enseignements pratiques, basés sur des savoirs applicables dans la vie quotidienne. Les étudiants ont dès lors été invités à développer des projets, à s’auto-employer ou à embaucher d’autres personnes. Ce qu’un matricule dans la fonction publique ne saurait garantir, d’après la consultante senior sur les questions de droit, gouvernance et de démocratie. « Nous voulons donner aux étudiants la niaque d’entreprendre afin de faire d’eux le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie