« Nous souhaitons l’arrivée des grandes entreprises »

La promotrice de la foire, Jeanne Danielle Nlate, tire les leçons de la 11e édition de la FOTRAC.

Quels enseignements pouvons-nous retenir de la Foire transfrontalière annuelle des pays de l’Afrique centrale (FOTRAC) tenue cette année malgré la crise sanitaire ?
Tout en remerciant le gouvernement pour les encouragements et l’encadrement nécessaire depuis de nombreuses années déjà, à travers le ministère du Commerce, je puis dire que cette 11e édition a été un pas supplémentaire dans la concrétisation de nos objectifs d’intégration commerciale et économique dans la sous-région Afrique centrale. Sans prétention aucune, nous avons avancé. Et dans ce contexte de crise sanitaire, nous sommes satisfaits du travail accompli. Nous ne nous y attendions pas. La détermination des femmes de notre Réseau a été décisive. Nous nous sommes dit : « Il faut y aller » pour démontrer qu’avec ou sans Covid-19, nous allons toujours vivre ensemble. La satisfaction est donc là, au regard des résultats atteints. Sans grands moyens, nous avons pu réunir un bon nombre d’opérateurs économiques et des partenaires d’envergure qui nous ont soutenus physiquement et matériellement, aux côtés du gouvernement. Et nous avons bénéficié du même soutien de la République sœur du Gabon, avec la présence remarquée du ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et de l’Aménagement du territoire. Nous avons eu une forte délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.
Au-delà des échanges commerciaux, il y a également eu partage d’idées et de points de vue sur des thématiques relatives à la concrétisation du processus de libre-échange entre pays africains et comment réaliser cette intégration socio-économique. Nous sommes satisfaits de la participation et du taux élevé de l’implication de toutes les parties prenantes.
Que pensez-vous qui puisse être amélioré pour que cette foire tra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie