Ouest : le Rdpc et l’UDC se partagent le conseil

La commission régionale de supervision des régionales a proclamé les résultats hier à Bafoussam, en présence des candidats et des autorités de la région.

Sur les 70 sièges de conseillers régionaux dans le collège des délégués des départements, à l’Ouest, le Rdpc s’en tire avec 53 sièges glanés dans les sept départements que sont la Menoua, la Mifi, les Bamboutos, les Hauts-plateaux, le Koung-Khi, le Haut-Nkam, le Ndé et l’UDC rafle les 17 sièges mis en jeu dans le département du Noun. Tel est le verdict des résultats proclamés hier dans la salle de la Cour d’appel de l’Ouest, par Hortense Ondoua Sokeng, présidente de la Commission régionale de supervision des élections régionales à l’Ouest. On notait la présence du gouverneur de la région de l’Ouest, des représentants des partis politiques et candidats engagés à ce scrutin qui s’est déroulé le dimanche 6 décembre 2020. 
Dans le collège des représentants du commandement traditionnel, les 91 votants dans le département du Koung-khi, ont accordé 59 voix, soit 66,29% des suffrages à la liste conduite par le chef Bandjoun, SM Honoré Djomo Kamga qui l’emporte sur ses homologues, leurs majestés Innocent Nayang Toukam (Batoufam) et Georges Desiré Pokam (Bayangam), qui obtiennent 30 voix, soit 33% des suffrages. Excepté le département de la Menoua où la liste du commandement traditionnel a été rejetée, ce vote s’est relevé être un plébiscite pour les candidats monarques, qui se sont présentés dans les six autres départements.
Hortense Ondoua, qui est en outre vi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie