Port du masque : le rappel nécessaire

Le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, a redit le caractère obligatoire de cet accessoire de protection au cours du point de presse quotidien.

Les professionnels de la santé sont aux abois. Ils déplorent chez les populations, le relâchement total des mesures barrières par les populations. Le port systématique du masque de protection, le lavage ou la désinfection des mains, la distanciation physique sont des gestes qui n’existent plus depuis un moment dans les habitudes des Camerounais. « Ces attitudes que nous adoptions nous ont permis contenir la propagation du virus et de réaliser des performances remarquables », a rappelé le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et pandémies au ministère de la Santé publique. Selon lui, le non-respect des mesures barrières est la résultante de la récente découverte des poches de circulation du Covid-19 engendrant de nouveaux cas de contamination. 
La situation épidémiologique globale au vendredi 11 décembre fait état d’un cumul de 25 087 cas positifs, avec 793 cas actifs, 443 décès et 23 851 personnes guéries. Une situation qui interpelle tous les acteurs imp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie