Coopération économique : les opportunités venues d’Allemagne
- By Amadou TIKELE
- 14 déc. 2020 11:41
- 0 Likes

L’agriculture, la santé et la décentralisation explorées en fin de semaine lors des « German Days ».
C’est pour apporter sa contribution au développement économique des entreprises camerounaises que l’association de la diaspora camerounaise baptisée « Bantu Development Initiative », a organisé les 11 et 12 décembre derniers à Yaoundé la première édition des journées allemandes au Cameroun appelées « German Days ». Selon le coordonnateur national de cette association, Ahidjo Gibril Domche, « il est question pour les Camerounais résidant en Allemagne de valoriser les opportunités d’affaires germano-camerounaises en faisant ressortir le savoir-faire local et booster l’exportation des produits camerounais ». Et d’ajouter que « German Days » est un programme qui a pour mission de créer le transfert de technologies de l’Allemagne vers le Cameroun.
Read also : Corridor Douala-Bangui : le trafic peut reprendreD’après le fondateur de cette association, Yannick Guetse, les entreprises camerounaises ont beaucoup à gagner des opportunités offertes par le marché européen : un marché unifié qui compte 450 millions de consommateurs, doté d’un pouvoir d’achat considérable. « La délégation de l’Union européenne (UE) ne peut que se réjouir d’un tel événement, car la création et le renforcement des liens commerciaux entre le Cameroun et l’UE, l’appui à la compétitivité des entreprises camerounaises, l’amélioration du climat des affaires et des investissements, sont au cœur de la mission de l’UE », a affirmé Filippo Amato, Conseiller-chef de section commerce de l’UE.
Read also : Emergence : Charles Foka pour une transition énergétiquePour Corinna Fricke, Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun, cette initiative est une bonne nouvelle pour les Petites et moyennes entreprises camerounaises (Pme). « Nous mettons l’accent sur trois secteurs clés : l’agriculture, la santé, la bonne gouvernance et la décentralisation. Ces secteurs sont au centre des débats entre les gouvernements pour la coopération au développement », a-t-elle conclu.
Read also : Allocation de résilience de la Banque mondiale : le Cameroun en quête d’éligibilité
Comments