Nord-Ouest, Sud-Ouest : le projet « Education Cannot Wait » évalué

L’implémentation et la mise en œuvre dans ces deux régions a été passée au peigne fin les 10 et 11 décembre derniers à Douala.

L’Unesco, en collaboration avec les ministères en charge de l’éducation et de la formation au Cameroun, a mis en œuvre la phase II du projet « Education Cannot Wait » dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’atelier organisé ces 10 et 11 décembre à Douala a regroupé des experts de l’Unesco, les points focaux de l’enseignement à distance du Minedub et du Minesec, ainsi que les responsables des centres communautaires d’apprentissage du projet Ecw dans les deux régions concernées. La rencontre de Douala visait à évaluer les forces et faiblesses des approches, les outils et techniques de mise en œuvre, définir les bonnes pratiques, identifier les écarts, pour ensuite formuler des recommandations et des perspectives de pérennisation de ladite expérience. Tout en veillant sur l’équité et l’inclusion en faveur des plus vulnérables.


Read also : Solidarité chez les enseignants : union sacrée autour de la craie

Mabel Muwanga, chargé des opérations au bureau régional de l’Unesco, a confié : « Nous sommes venus partager les expériences vécues au cours de la mise en œuvre des projets dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ». Il a aussi indiqué que certains projets arrivent à leur terme, et qu’il est bon de partager les défis au cours de leur mise œuvre, les leçons apprises, les succès, mais aussi mener une réflexion sur ce qui va être fait pour que l’éducation ne s’arrête pas dans les deux régions.


Read also : Plan triennal spécial-Jeunes : le temps des entrepreneurs juniors

Chenwi Elvis Fuh, coordonnateur du projet Cohesodec (Community Heath and Social Development for Cameroon), partenaire de l’Unesco, a indiqué que l’implémentation du projet Ecw a encouragé l’éducation, permis la réhabilitation de certains établissements et la remise de matériel didactique. Toujours selon lui, 70% des enfants sont retournés à l’école.


Read also : Roadworthiness Certificate : Forgery Far From Over

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category