Kribi: le maire de la ville installé

Guy Emmanuel Sabikanda et ses deux adjoints ont officiellement pris leurs fonctions le 12 décembre dernier

Rien ne leur fera oublier l’immense joie qui leur a été transmise par les populations de Kribi ce 12 décembre 2020. Guy Emmanuel Sabikanda, 65 ans, maire de la ville de Kribi, Madeleine Solange Ekitiké, 1er adjoint et Agathe Bouedjila, 2e adjoint, ont officiellement pris leurs fonctions samedi dernier. Ils se sont engagés à servir Kribi avec courage et humilité, sans mentir et sans tricher. C’était à la place des fêtes de Kribi, bondée de monde. Avec la présence des gouverneurs du Sud et du Littoral.


Read also : Cameroon-Australia : High Commissioner Hands Accreditation Letters

La cérémonie d’installation du nouvel exécutif de la Communauté urbaine de Kribi, présidée par le préfet de l’Océan, Antoine Bisaga, a été riche en conseils. Le préfet a demandé à l’équipe que dirige Guy Emmanuel Sabikanda, déjà au four et au moulin depuis le 3 mars 2020, d’oublier les querelles du passé et de marcher sur les pas du président de la République pour qu’un soleil radieux et lumineux brille sur la ville de Kribi. « Vous n’avez aucune raison d’échouer », dira Antoine Bisaga qui va révéler à l’assistance que le maire de Kribi bouillonne d’idées. Et depuis quelques mois, il multiplie les plans pour transfigurer la citée balnéaire.


Read also : Lutte contre l’insécurité : les armuriers rappelés à l’ordre

La ville de Kribi, parfois rebelle et fraternelle, montrera alors dans quelques jours un visage nouveau. De nombreux projets qui feront d’elle une destination touristique enviée sont annoncés. Mesurant le poids des responsabilités qui lui sont confiées et parce qu’il dit aimer sa ville comme personne et qu’il en parle avec grande justesse, Guy Emmanuel Sabikanda invite les commerçants, les entreprises de l’économie du tourisme et toutes les autres forces économiques de se joindre au nouvel exécutif pour hisser Kribi au rang de la meilleure ville du Cameroun


Read also : Ecole supérieure internationale de guerre : leçons contre les irrédentismes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category