Réhabilitation de l’état civil du Cameroun: le satisfecit du partenaire

 Une cérémonie de clôture du don français en appui au programme a eu lieu mercredi, en présence de René Emmanuel Sadi et de Gilles Thibault.

La résidence de France à Yaoundé a abrité, mercredi, la cérémonie de clôture du don français en appui au Programme de réhabilitation de l’état civil du Cameroun (PRE2C). Une rencontre conviviale organisée par l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Gilles Thibault, à laquelle prenait part le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), René Emmanuel Sadi.
Le PRE2C est cet outil dont le but est d’améliorer la fiabilité et l’authenticité du système camerounais en ce qui concerne les documents de l’état-civil. Il a été lancé en 2007 avec l’appui financier de la France et piloté par le MINATD. Le PRE2C devait notamment « veiller à la conduite des réformes notamment l’amélioration du service aux usagers, la fiabilité et la sécurisation des actes d’état-civil, la constitution d’un fichier national  et l’actualisation de la cartographie de l’état-civil ». A l’heure du bilan, c’est le satisfecit. « Les actions de ce programme son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie