Réhabilitation de l’état civil du Cameroun: le satisfecit du partenaire
- Par Erick Maville, directeur général Santé en entreprise (SEE)
- 15 Dec 2016 22:49
- 0 Likes
Une cérémonie de clôture du don français en appui au programme a eu lieu mercredi, en présence de René Emmanuel Sadi et de Gilles Thibault.
La résidence de France à Yaoundé a abrité, mercredi, la cérémonie de clôture du don français en appui au Programme de réhabilitation de l’état civil du Cameroun (PRE2C). Une rencontre conviviale organisée par l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Gilles Thibault, à laquelle prenait part le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), René Emmanuel Sadi.
Le PRE2C est cet outil dont le but est d’améliorer la fiabilité et l’authenticité du système camerounais en ce qui concerne les documents de l’état-civil. Il a été lancé en 2007 avec l’appui financier de la France et piloté par le MINATD. Le PRE2C devait notamment « veiller à la conduite des réformes notamment l’amélioration du service aux usagers, la fiabilité et la sécurisation des actes d’état-civil, la constitution d’un fichier national et l’actualisation de la cartographie de l’état-civil ». A l’heure du bilan, c’est le satisfecit. « Les actions de ce programme son...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires