Adamaoua : 86 diplômés sur le marché de l’emploi

La faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’université de Ngaoundéré vient de mettre sur le marché de l’emploi, 86 diplômés en licence professionnelle aux métiers du droit et de la science politique. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar, par ailleurs, parrain de cette première cuvée qui porte son nom. L’autorité administrative a exhorté les futurs travailleurs à faire preuve de discipline, de ponctualité et d’intégrité dans  leur secteur d’activité.


Read also : Projet « Filets sociaux » : 128 ménages secourus à Jebalè

Sur les 86 diplômés, on compte 34 en finances et fiscalités, 13 juristes d’affaires, quatre pour la carrière judiciaire et 35 pour la  carrière administrative et politique. « Il faut relever  que c’est l’ouverture à la jeunesse de la sous-région. L’université de Ngaoundéré a formé à travers cette promotion 34 lauréats étrangers sur les 86 lauréats. La preuve qu’elle est le creuset de la réalisation de l’espace Cemac de l’enseignement supérieur », a souligné le doyen de la FSJP, le Pr. Janvier Onana. 


Read also : Salubrité : le défi de la propreté durable

Compte tenu du succès de cette première expérience, le recteur, le Pr. Uphie Chinje Melo a annoncé l’ouverture d’un Master professionnel dans le même domaine. Elle a également souligné que cette formation, localisée au campus principal de Dang, sera à partir de cette année académique étendue à l’annexe de Garoua, afin d’offrir les mêmes opportunités aux jeunes résidents dans cette localité. 


Read also : Bonakouamouang : deux boutiques partent en fumée

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category