Mesures barrières : rigueur exigée dans les célébrations

La communication quotidienne du Dr Georges Alain Etoundi Mballa hier à Yaoundé a porté sur la sensibilisation en cette période festive de fin d’année.

« Le virus du Covid-19 continue de circuler parmi nous, ceci est une certitude absolue. » Déclaration du Dr Georges Alain Etoundi Mballa lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, hier au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) à Yaoundé. Pour l’Incident Manager du Cousp et directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, il ne faut pas se laisser endormir en cette période de fin d’année.
Il a justement ciblé l’organisation de mariages, de la cérémonie de la dot à la signature des actes à la mairie ou la bénédiction dans les églises et les mosquées. La responsabilité des organisateurs est directement interpellée pour l’adoption des gestes barrières face au Covid-19. « Toutes les cérémonies relatives au mariage doivent toujours être encadrées de précautions régulières émanant des recommandations des autorités, concernant les rassemblements de masse », a relevé le Dr Etoundi Mballa. Dans le détail, l’Incident Manager du Cousp recommande d’« accorder un point d’honneur au lavage systématique des mains ou alors de mettre à disposition des gels hydro alcooliques ; de porter le masque surtout dans les espaces clos ; de respecter la distanciation physique en ces différents lieux, de limiter le nombre de participants aux principaux intervenants, d’installer les chaises avec des écarts d’au moins un mètre ». Pour cela, il propose d’inclure des points foc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie