Déroulement du scrutin du 6 décembre : Elecam dit sa satisfaction

En faisant le point hier à Yaoundé, lors de la session de plein droit du Conseil électoral, le président, Enow Abrams Egbe a félicité tous les acteurs du processus.

La sixième session de plein droit du Conseil électoral relative à l’élection des Conseillers régionaux du 6 décembre dernier s’est tenue hier, au siège de l’institution à Yaoundé. Comme il est de tradition au lendemain d’un scrutin, on fait le bilan du déroulement de cette élection. Un bilan plutôt satisfaisant pour le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe. En présence des membres du Conseil, il a exprimé sa satisfaction. Une satisfaction adossée sur des résultats visibles, au travers du taux de participation des électeurs, le déroulement paisible et serein du scrutin. Ce qui a valu « l’appréciation des observateurs nationaux et internationaux », a-t-il relevé.
Dans son allocution liminaire, le président du Conseil électoral n’a pas manqué de mentionner que ces résultats sont d’abord à mettre à l’actif de tous les acteurs intervenant dans le processus. Il s’agit notamment des candidats, des électeurs, des agents d’Elections Cameroon déployés sur le terrain et des administrations de l’Etat directement impliquées. Ensuite, cette performance honorable est également le fruit du travail abattu par ses collaborateurs, lequel va dans le sens du respect de la loi, de l’éthique républicaine et du professionnalisme dans le domaine de la gouvernance électorale. « Vous vous êtes tous montrés à la hauteur des attentes, aussi bien dans les tâches de pr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie