Gestion du personnel de l’Etat et de la solde : tous les prestataires auditionnés

Le Comité interministériel a bouclé ses travaux consacrés à l’évaluation des offres de support pour Sigipes-2 des trois entreprises présélectionnées vendredi dernier à Yaoundé.

C’est sur une note positive qu’ont pris fin vendredi dernier à Yaoundé, les travaux du Comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle de la mise en œuvre d’un nouveau système informatique de gestion intégrée des personnels de l’Etat et de la solde (projet Sigipes-2). Pendant trois jours, les membres dudit comité ont travaillé sans relâche dans l’optique d’évaluer les solutions de base de trois entreprises présélectionnées (Agirh, Involys et Simac) à partir desquelles seront effectués la conception, le développement et la mise en service du projet Sigipes-2. Au terme des assises bouclées par la présentation de l’entreprise tunisienne Simac, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, par ailleurs président de ce Comité interministériel, s’est dit satisfait. « Nous avons travaillé dans d’excellentes conditions. Les trois entreprises présélectionnées ont toutes répondu présent à ce dialogue compétitif. Elles ont fait des démonstrations très intéressantes. Nous sommes sur la bonne voie »,. 
Les membres du comité, qui ne retiendront qu’une seule entreprise, vont désormais passer au peigne fin toutes les offres de support des différents prestataires. Pour éviter de retomber dans les travers de la première tentative de mise en exploitation du projet Sigipes-2, le président du Comité interministériel s’est voulu clair : pas question de faire dans la complaisance. « Nous voulons faire les choses avec toute la rigueur nécessaire. Par exemple, le dialogue compétitif  qui a meublé les travaux est une inno...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie