Couverture santé universelle : un logiciel en téléchargement

Les premières fonctionnalités regroupées dans un logiciel ont été présentées jeudi dernier au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Le premier trimestre de l’année 2021 sera un trimestre de réalisation et de mise en exploitation de la Couverture santé universelle (CSU) au Cameroun. C’est l’engagement pris le 27 août dernier dans le cadre d’une signature de partenariat public-privé, par la société Santé universelle Cameroun (Sucam) devant le ministère de la Santé publique (Minsanté). 
Jeudi dernier, la société Sucam a présenté au ministre Manaouda Malchie et à ses proches collaborateurs l’un des fruits de ce partenariat, matérialisé par le logiciel CSU. « Le logiciel regroupe l’ensemble des fonctionnalités qui pourront permettre la mise en œuvre de la CSU. Il ne comporte pas moins de 23 modules. Le principal qui a fait l’objet de la présentation d’aujourd’hui (jeudi : Ndlr), est l’enrôlement. Parce que sans ce module et l’identification de tous les bénéficiaires de la CSU, on ne peut pas avoir de base de données pour démarrer les opérations », a expliqué Jacqueline Mekongo, directeur général de la société Sucam. Il est question pour tous les résidents camerounais, expatriés, réfugiés indigents, de se faire enrôler afin d’être intégrés dans la base des données. « Avant cette étape, nous allons mener une campagne de communication qui va être faite avec le partenaire public pour sensibiliser les Camerounais. Qu’ils comprennent ce que c’est que la CSU, ses avantages et comment ils pourront être des usagers de cette CSU », a poursuivi Madame Mekongo. 
En plus de cette fonctionnalité, cette solution permettra la prise en charge des soins, ayant en base de données l’ensemble des prestations qui constitueront le panier de soins. À partir de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie