Idées cadeaux: ludique ou pratique d’abord !

En fonction de son budget, de nombreuses options pour faire plaisir à ses proches existent.

Pour Madame

Contrairement à d’autres occasions (St Valentin, anniversaire), où l’accent est mis sur le côté romantique, les cadeaux des fêtes de fin d’année doivent privilégier les dimensions ludiques et esthétiques. La fin d’année devant être une occasion de vider le stress de l’année écoulée, les week-ends exotiques sont toujours particulièrement appréciés. Les traditionnelles plages de Kribi et Limbe font toujours de l’effet mais d’autres destinations plus originales sont possibles : le Centre touristique de Nkolandom dans le Sud, un safari de vision à l’Ouest avec reliefs montagneux et plaines boisées, ou encore un périple dans les parcs et réserves du Nord feront tout autant plaisir à Madame. Autre solution, des cadeaux décoratifs ou un vêtement de sortie, à la dimension plus pratique, sont tout aussi efficaces.
 

Pour Monsieur

Les hommes sont moins compliqués et par conséquent moins difficiles à contenter en matière de cadeau. Leurs accessoires personnels (vêtements, montres, parfums) sont par contre plus chers que ceux des femmes. Par conséquent, si votre budget cadeau est modeste, privilégiez des présents utilitaires. Une bonne bouteille de liqueur par exemple, que Monsieur pourra déboucher lui-même lors d’une soirée entre amis, collègues, ou simplement offrir à son tour (à un chef par exemple) au cas où il n’est pas lui-même amateur. Une séance de soins – massage lui fera également plaisir. Les hommes apprécient ces petits plaisirs esthétiques mais y pensent rarement eux-mêmes spontanément. Et si vous ne vivez pas sous le même toit que votre homme, un accessoire manquant à sa maison (bibelot, pendule, cadre photo, etc.) lui fera du bien.
 

Pour les enfants

Pour les tout-petits, difficile d’éviter le diptyque jouets – vêtements. Les fêtes de fin d’année ne seraient plus des fêtes pour eux s’ils n’avaient pas de la sape neuve et de quoi s’amuser. Et fort heureusement, la variété d’offres dans les étals des marchés et supermarchés fait qu’il y en a pour toutes les bourses. Maintenant, à ces cadeaux traditionnels, d’autres présents moins communs ne sont pas interdits. Comme des DVD de dessins animés (à regarder en famille de préférence), un module karaoké, ou pourquoi pas son premier instrument de musique si l’enfant présente quelques aptitudes en la matière.
A vos choix !
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category