Lutte contre le choléra : on assainit les écoles

Une campagne nationale lancée vendredi dernier à Mbankomo par le Secrétaire général du ministère de l’Education de base, Daniel Adams Oyono.

A l’école, le risque du développement rapide d’une épidémie de choléra est réel et dépend de facteurs comme les toilettes, les sources d’eau potable, les produits alimentaires. D’où la nécessité d’y mettre en place d’un dispositif particulier de lutte. C’est ce qui justifie la campagne nationale démarrée vendredi dernier à l’école publique de Mbalngong, dans l’arrondissement de Mbankomo. « Il s’agit de lancer un message à toute la communauté éducative pour une amélioration de l’hygiène en milieu scolaire afin de faire barrière à toutes formes de microbes capables d’y rentrer et saper les efforts pluriels du gouvernement pour de l’éducation de nos enfants », a indiqué le représentant du ministre de l’Education de base, le Secrétaire général Daniel Adams Oyono. 
Ainsi, dans toutes les écoles du pays, les encadreurs seront invités à redoubler d’ardeur dans la lutte contre l’insalubrité, question assainir davantage le milieu en cette période de lutte contre le coronavirus. Le choléra qui « sévit au Cameroun depuis 2010 représente la 3e cause de mortalité dans le monde parmi les maladies diarrhéiques. Il est dû aux mauvaises conditions d’hygiène », a ajouté le Sg du Minedub, qui a remis au délégué départemental de l’éducation de base de la Mefou et Akono un lot de matériel destiné aux écoles du département. Des brouettes, des cartons de savon, de petits fûts en plastique, seaux, ballets, par dizaines... De même, des tee-shirts et prospectus ont été distribués. Et pour une démonstration, un médecin scolaire a été sollicité. Le Dr Assembe a insisté sur le caractère particulièrement explosif des flambées ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie