Cameroun – Guinée équatoriale : le dialogue permanent

Porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue camerounais, le ministre d’Etat équato-guinéen, chargé de l’Intégration régionale, Baltasar Engonga Edjo’o a été reçu hier au Palais de l’Unité par le président Paul Biya.

Aucun nuage dans le ciel des relations bilatérales entre le Cameroun et la Guinée équatoriale voisine. C’est justement cette proximité géographique et les liens qui unissent les peuples des deux Etats qui amènent les dirigeants de ces pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) à se concerter de façon régulière. C’est le sens qu’il faut donner à l’audience accordée hier après-midi au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya, à un envoyé spécial de son homologue de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. C’est en habitué des lieux que le ministre d’Etat chargé de l’Intégration sous-régionale, Baltasar Engonga Edjo’o a été reçu pendant une quarantaine de minutes par le chef de l’Etat. 
Face à la presse sur le perron du Palais de l’Unité, l’émissaire du président équato-guinéen a rappelé les excellentes relations d’amitié qui existent entre les deux pays. « Vous savez que la Guinée équatoriale et le Cameroun gardent des relations traditionnelles, en dehors de leur appartenance à une même communauté » a-t-il rappelé.
Une appartenance à la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) qui, pour le ministre d’Etat équato-guinéen chargé de l’Intégration régionale, amène à une concertation permanente, non seulement entre les deux chefs d’Etat, mais &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie