Usine de pied du barrage de Lom-Pangar : on accélère la cadence

Le directeur général d'Electricity Development Corporation (EDC) a effectué une visite sur le chantier le 19 décembre dernier, afin de contrôler l'avancement des travaux.

Ce samedi 19 décembre 2020 sur le site du chantier de construction de l'usine de pied du barrage de Lom-Pangar, les ouvriers s'activent, notamment pour des travaux de ferraillage et de coffrage, préparatoires au bétonnage de certaines structures. Dans le but de contrôler l'avancement de la construction de l'usine de 30 MW, le directeur général d'Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou, s'est rendu sur le site. « Nous avons été amenés, à cause du Covid-19, à changer complètement la stratégie de réalisation de cette usine en privilégiant le génie civil. Nous allons aussi vérifier que les premiers équipements sont arrivés. Ça nous permet de voir que nous sommes toujours dans la perspective que les premiers groupes fonctionnent entre décembre 2021 et le premier trimestre 2022. Nous nous battons pour atteindre cet objectif malgré la pandémie », déclare Théodore Nsangou. Selon le top management de l'entreprise, des équipements sont déjà arrivés à Douala, tandis que d'autres sont en cours de fabrication en Chine et devraient être livrés bientôt. Globalement, le niveau d'exécution du chantier est évalué à environ 40-45%. Mais le respect des délais est davantage dans l'esprit des ingénieurs. 
La construction de la ligne de transport haute tension Lom-Pangar- Bertoua avance également. « Nous avons réalisé un certain nombre d'essais sur les pylônes qui ont été concluants. Ces pylônes ont été embarqués pour qu'au premier trimestre 2021, on commence à les monter. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie