Littoral : Polycarpe Banlog l’emporte

L'ancien député et membre titulaire du Comité central du Rdpc élu hier au cours d'une cérémonie courue.

La salle des fêtes d’Akwa a abrité hier, 22 décembre, la session de plein droit du conseil régional, tel que prévu  dans la loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées. A l’ordre du jour, l'élection du tout premier bureau exécutif du conseil régional du Littoral. Comme énoncé à l'alinéa 4 de l'article 307 de la loi susmentionnée.


Read also : Cameroon-Turkey : Outgoing Ambassador Bids Farewell

C'est à 14h 10mn que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, fait son entrée dans la salle. Pour délivrer, en tant que représentant de l'Etat, une allocution aux conseillers régionaux élus le 6 décembre dernier. « C’est un honneur pour vous de mettre en place votre conseil régional. Indicateur de la bonne gouvernance locale et publique, impliquez-vous pour par votre vote, à réduire les frustrations et insatisfactions des populations. Ayez pour seul et unique objectif, l'amélioration des conditions de vie des populations », a indiqué le gouverneur. Avant d’inviter ces acteurs du développement local à marquer « d'une pierre blanche l'année 2021 » en participant au processus de décentralisation. « Capitalisez cette opportunité pour votre région, en relevant les défis de la participation collective, de la tolérance  et  de l'intérêt général », a-t-il ajouté. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ne pouvait pas être plus clair face aux enjeux de l'heure pour la région du Littoral.


Read also : CHAN 2020 : le « merci » des volontaires à Paul Biya

Le conclave qui a suivi était révélateur de l'importance du moment. Les uns et les autres ont ainsi pu accorder leurs violons, à l'aune des attentes des populations. Et bout de la symphonie, Polycarpe Banlog a été plébiscité comme tout premier président du conseil régional du Littoral avec 84 voix, un bulletin nul et quatre bulletins nuls sur 89 votants. Comme 1ère vice-présidente, l’on a Mme Evelyne Mpoudi Ngolè ; vice-président, SM Paul Milord Mbappe Bwanga. Camille Ekindi et Mme Rebecca Ndedi ont été élus questeurs alors que Thomas Wandji et SM Albert Etotoke occuperont les positions de secrétaires.


Read also : Bafut : le BIR reconstruit la sous-préfecture

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category