Dixiades: le Centre, vainqueur

La 5e édition des Jeux nationaux s’est achevée hier à Ebolowa, au cours d’une cérémonie présidée par le Mindef, représentant personnel du chef de l’Etat.

C’est avec une certaine curiosité que le public est venu nombreux à la cérémonie de clôture des « Dixiades 2016 » que présidait hier, au nom du chef de l’Etat, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, au stade municipal de Nko’Ovos à Ebolowa. Grand moment de joie et de communion sportive qui a vu s’éteindre la flamme olympique, allumée cinq jours auparavant, dans une euphorie totale. Le nom de la ville qui abritera l’édition 2018 a été dévoilé par Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) : « Deux candidatures ont été reçues. Il a été décidé que la ville de Bafoussam recevra la 6e édition des Dixiades en 2018». Après une salve d’applaudissement, il va ajouter : « Vue l’excellence des deux candidatures, le CNOSC a décidé d’attribuer à la ville de Bamenda l’organisation de la 7e édition en 2020 ». Au classement, le Centre est venu en tête, suivi du Sud et du Littoral avec, respectivement, 67, 21 et 17 médailles en or. L’on a alors reconnu à la ville d’Ebolowa le mérite d’avoir su relever le défi sportif.
La phase olympique de la cérémonie s’est alors enclenchée avec la descente du drapeau des Jeux et l’exécution de l’hymne olympique. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie