Coupe de l’UNIFAC U-15: que la fête commence !

La sélection des minimes du Cameroun accueille dès demain, cette compétition au stade militaire de Yaoundé.

Belle détection. Un groupe homogène. Une équipe mise en place il y a trois mois. Au bout de trois semaines de stage à Yaoundé, la sélection nationale des moins de 15 ans du Cameroun (minimes) va au charbon. Un test pour cette catégorie qui n’existait pas et est emmenée aujourd’hui par Joseph Siewe. La compétition s’appelle coupe de l’UNIFAC. En gros, c’est le Tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale des minimes. Les six pays de la sous-région sont attendus mais hier, seuls le Congo, le Gabon et le Tchad avaient confirmé leur participation.
Parlons du Congo. C’est le premier adversaire du Cameroun au stade Militaire. Et Joseph Siéwé ne sait pas grand’ chose de cette équipe-là. « Nous allons vers l’inconnu. Nous n’avons aucune information sur eux mais nous nous préparons. C’est à nous de montrer ce que nous valons », confie le sélectionneur. C’est un peu la spécificité ici, les équipes dans cette catégorie n’existaient pas dans de nombreux pays. Les sélectionneurs viendront se découvrir au fil des matchs. Le talent, le coaching, l’endurance, l’ingéniosité, sont des éléments qui permettront de sortir du lot.
Les équipes prendront les matchs les uns après les autres. Le plus important est de faire jouer ces jeunes en quête de compétitions. « C’est un tournoi qui est très bien venu pour jauger le travail effectué. Le travail à faire en amont était de détec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie