Coronavirus : une nouvelle souche qui inquiète

Face à la mutation du virus devenu plus contagieux, dangereux et meurtrier, l’OMS ainsi que des chercheurs se mobilisent.

Mauvaise nouvelle pour la situation épidémiologique relative au Covid-19. Une souche évoluée du coronavirus, plus dangereuse et plus contagieuse, a été découverte au Royaume-Uni. Dénommée SARS-COV-2, cette variante apparue en mi-septembre fait des ravages dans ce pays, au point où l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été alertée. Elle a été détectée par le Covid Genomics Consortium (COG-UK), consortium qui a entrepris le séquençage d’environ 10 % des personnes présentant une infection confirmée au SARS-COV-2. Des chercheurs épidémiologistes indiquent que le virus muté contiendrait 23 changements par rapport au virus connu jusque-là. Une nouvelle très inquiétante, qui fait paniquer le monde entier. 
Selon les informations publiées hier par Le Monde, quotidien français, « un patient infecté par ce nouveau variant, rentré depuis peu du Royaume-Uni par avion, a été identifié à l’hôpital militaire Celio de Rome ». Ce nouveau variant a également été identifié au Danemark, aux Pays-Bas et en Australie. Il a été indiqué qu’en date du 21 décembre 2020, cette souche a également été détectée à Gibraltar ainsi qu’en Belgique (quatre cas non officiellement notifiés). Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (Nervtag) révèle que cette nouvelle souche peu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie