Lions U20 : une prime spéciale débloquée

L’annonce a été faite hier à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, lors de la réception de l’équipe sacrée au tournoi zonal de l’Uniffac.

Les Lions U20 sont de retour ! Ils ont regagné Yaoundé hier après-midi 24 heures après leur victoire (3-0) en finale du tournoi zonal U20 de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac). Une performance qui a été reconnue à sa juste valeur par le gouvernement à travers la cérémonie de présentation des trophées glanés à cette compétition. Une solennité présidée par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a transmis les félicitations de la haute hiérarchie pour ce résultat. Le Minsep, séance tenante, a annoncé le déblocage de la gratification du gouvernement, dont le montant n’a pas été dévoilé. « Ces primes sont un bonus mais le plus important c'est le fighting spirit, cette force, cette puissance, ce patriotisme, ce volontarisme, ce triomphalisme conquérant qui vous conduit à porter vers les cimes le nom et l'image de notre pays en tant que grande nation de football », a-t-il précisé. Narcisse Mouelle Kombi tout comme Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football, a évoqué la nécessité de la mise sur orbite de la préparation de la prochaine CAN U20 prévue en février 2021 en Mauritanie.
De quoi satisfaire la sélection nationale juniors qui a pleinement réalisé ses objectifs, à savoir la qualification pour la prochaine CAN U20 et le trophée du tournoi de l’Uniffac. Deux acquis auxquels se greffent deux récompenses individuelles. Il s’agit du meilleur joueur et du meilleur buteur qui ont été décernés à Jang Sunday Junior. Entré en jeu durant la finale à la 62e minute, le joueur formé à l’académie de Newells Old Boys en Argentine a inscrit un doubl&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie