Littoral : le mini-comice a 20 ans

Agriculteurs et éleveurs à nouveau nombreux hier à ce grand rendez-vous du monde rural.

La 20e édition du mini-comice agropastoral et artisanal du Littoral s’est ouverte hier, 22 décembre 2020, à Douala. La cérémonie d’ouverture de cette plateforme de valorisation des producteurs et autres acteurs du secteur a été présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence du secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Bambot Grace Annih. Les festivités ont pour cadre le club Camtel de Bépanda. Où les ménages ont largement de quoi se ravitailler jusqu’à ce mercredi, ce à moindre coût.
Sur le site de Bépanda en effet, on trouve un peu de tout : régimes de plantains, ignames, macabo, canards, poulets, poissons frais et fumés, fruits frais, jus naturels, légumes et bien d’autres. Marinette D., restauratrice, est contente de participer à l’événement. « Le mini-comice est devenu une tradition. J’attends ce moment avec impatience chaque année, car il permet de consommer les produits issus de nos terres et d’encourager les producteurs ».
Dans son intervention, le gouverneur de la région du Littoral a rappelé que l’agriculture représente 30% du produit intérieur brut (Pib) du Cameroun, et environ 55% des exportations. L’agriculture est également le  premier employeur du pays avec plus de 60% de la population active qui s’y investit. « L’agriculture est le secteur qui produit le plus d’effets induits sur les autres secteurs de l’économie, et participe à l’amélioration des conditions de vie des populations dans la cha&ici...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie