Qualifications CAN -U17 : 37 joueurs convoqués

Le groupe entame sa préparation cette semaine à Yaoundé en vue de sa participation au tournoi zonal « Malabo 2021 ».

Moins de deux semaines après sa nomination à la tête des Lions U17, Anicet Mbarga Foe a dévoilé, le week-end dernier, sa première liste de convoqués. Ils sont 37 pour le premier stage préparatoire prévu à Yaoundé du 29 décembre 2020 au 10 janvier 2021. C’est en vue de la participation du Cameroun au tournoi de l’Uniffac « Malabo 2021 ». Etape obligatoire pour une qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie, également l’année prochaine au Maroc. 

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Cette première ossature est notamment composée de quatre gardiens de but, neuf défenseurs, 13 milieux et 11 attaquants issus de 19 composantes. L’école de football des Brasseries du Cameroun se taille la part du lion avec huit pensionnaires, suivie de Dauphine Académie, Fondation Apejes et Best Stars de Limbe qui comptent chacun trois joueurs. Pour le reste, deux jeunes ont été retenus dans les rangs de MongoSport de Yaoundé, Indomptables Cameroun, Sahel Fc de Maroua, Kumba Lakers et Oyili Fc. Tandis que d’autres académies et autres centres de formation ont vu un de leurs joueurs sélectionnés.

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Deux places sont en jeu dans le tournoi zonal de l’Afrique centrale. Les Lions cadets ont donc pour principal challenge de décrocher l’un des deux tickets. Et marcher sur les traces de leurs aînés directs, les Lions juniors, qui viennent de décrocher la médaille d’or du tournoi zonal et surtout la qualification pour la phase finale de leur compétition en Mauritanie. Il faut signaler que le Cameroun est tenant du titre, après son succès lors de la CAN 2019 en Tanzanie.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category