Sports de combat : les médaillés d’or célébrés

Ils ont été reçus le 24 décembre dernier par le ministre Narcisse Mouelle Kombi, après leurs brillantes performances aux championnats internationaux.

Aux grands athlètes, la patrie reconnaissante. Le 24 décembre dernier à Yaoundé, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a reçu les lauréats du championnat d’Afrique de catch, des championnats du monde de sambo, et des championnats d’Afrique de judo. C’était à l’occasion d’une cérémonie de célébration à eux dédiée. Dans la première discipline, le champion d’Afrique de catch, catégorie mi-lourd était à l’honneur. Alain Noudem, alias « The wolf », a remporté en octobre dernier cette distinction à Lagos au Nigeria, lors des championnats d’Afrique organisés par la World American Championship en partenariat avec la Confédération africaine de catch. Le catcheur camerounais a usé d’une grande « maîtrise technique », pour venir à bout du Ghanéen Ultime Power. Cette ceinture lui donne accès aux championnats du monde mi-lourds, ainsi qu’aux championnats d’Europe et d’Asie. Pour saluer cet effort, Alain Noudem a été élevé, à titre exceptionnel, au rang de chevalier de l’Ordre de la valeur. Distinction qui lui a été remise par le Minsep, au nom du président de la République, Paul Biya.
Un champion pouvant en cacher un autre, Seidou Nji Moluh lui, a remporté la médaille en or aux championnats du monde de sambo, en Serbie en novembre dernier. Il a battu l’Ukrainien Voloshynov Anatolia en finale des +100kg par 7 points à 0. En réalisant cette performance, Seidou Nji Moluh devenait le tout premier Africain à empocher cette médaille depuis la création du sambo il y a 70 ans. Au cours de cette m&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie