Coopération : le Pnud se projette sur 2025

Un atelier bilan et de préparation des actions à mener pour les trois prochaines années tenu récemment à Douala.


Le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud) vient d’organiser à Douala un atelier bilan du précédent triennat et préparatoire des actions à mener pour le cycle 2022-2025 au Cameroun. La rencontre a réuni des experts de l’organisation et des représentants de certains départements ministériels. Dans le cadre de son premier cycle de coopération avec le Cameroun, 2018-2020, le Pnud a participé à la réalisation de plusieurs projets. Comme le programme présidentiel de reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le projet d’accélération de la décentralisation, le  projet YouthConnekt… On peut également citer l’accès des jeunes et des femmes à des possibilités d’emplois décents, l’appui à l’insertion socioprofessionnelle de près de 3500 jeunes à travers des formations à la création et à la gestion de micro-entreprises, etc.
Pour le prochain cycle du document de programme pays, 2022-2025, le Pnud va renforcer sa position stratégique au Cameroun pour relever les multiples défis auxquels le pays est confronté. Les interventions de l’organisme viseront divers objectifs : une croissance inclusive et durable grâce à une transformation structurelle et verte de l’économie avec la création d’emplois décents ; l’appui institutionnel et la participation citoyenne ; la gestion durable de l’environnement, la gestion des risques climatiques et des catastrophes.
Alassane Ba, représentant résident adjoint du Pnud, relèvera notamment que son agence a accordé des appuis aux jeunes et aux femmes,  avec la création de près de 6300 emplois à travers le pays. Elle a également contribué, à l’Extrême-Nord et au Nord, à la lutte contre l’extrémisme et la radicalisation.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category