Infrastructures routières : l’axe Nkolessing-Nding livré

Ce tronçon routier situé dans la Haute-Sanaga, région du Centre, inauguré hier par le ministre des Travaux publics a été construit sur financement propre de l'État.

Ça roule fluide sur le tronçon Nkolessong-Nding. Hier, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp) et Armand Ndjodom, secrétaire d'État au Mintp chargé des routes ont pu l'apprécier d'eux-mêmes. Ils y étaient pour l'inauguration de cet axe routier situé dans la Haute-Sanaga, lot 2 du projet de construction de la route Obala-Batchenga-Bouam longue de 275 km. Ces 89 km de bitume, de populations les accueillent chaleureusement. A la première escale du Mintp et sa suite, au PK0 du projet à Nkoteng, c'est en masse qu'elles sont venues dire merci. Le maire de Nkoteng était, pour l'occasion, porteur de ce message de remerciement. Désormais Yaoundé-Nkoteng se fera d'un trait. L'inauguration proprement dite a eu lieu à Lembe Badja au Pk89. Ici, Emmanuel Nganou Djoumessi a rappelé aux populations les sacrifices consentis pour obtenir cette route et donc, tout l'intérêt qu'elles ont à en prendre soin. « Cette route a coûté plus de 55 milliards de F à l'État. Une semaine provenant du budget d'investissement public. Aucun partenaire n'a été sollicité. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés, notamment la disponibilité des agrégats conformes, que nous avons surmontées. Et aujourd’hui, nous avons notre route. Elle est très belle », a affirmé le Mintp. Il a également ajouté que « la qualité d'une route relève aussi de son entretien. Il va falloir que notre belle route ne soit pas envahie par les herbes ; il faudra éviter que les caniveaux soient bouchés. La signalisation et l'aménagement des aires de stationnement vont également suivre. » 
Cette section de la nationale n°1 réalisée par l'entreprise CWE est à fort impact économique. En effet, elle va permettre l'amélioration du niveau de service de cette liaison entre les régions du Centre et de l'Est, l'accroissement des échanges entre le Centre, l'Est et la partie septentrionale du pays, la fluidité de la circulation des produits agricoles provenant de ces ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie