Coupe du monde de football féminin : une place de plus pour l’Afrique

C’est à la suite de l’augmentation du nombre d’équipes à cette compétition qui passe de 24 à 32, selon un communiqué de presse récemment publié par la Fifa.

L’Afrique aura désormais un représentant supplémentaire à la Coupe du monde de football féminin. Ainsi en a décidé la Fédération Internationale de football Association (FIFA) au terme d’une réunion du Bureau du conseil tenue récemment et dont les résolutions ont été rendues publiques à travers un communiqué de presse. Ceci fait suite à l’élargissement du format de cette compétition qui fait passer le nombre d’équipes de 24 à 32. Lors de la dernière édition de la Coupe du monde féminine organisée en France en 2019, le continent était représenté par trois pays, à savoir l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Nigéria. Les deux derniers ayant atteint les 8e de finale. Grâce à cette décision, le nombre total des pays africains passe donc à quatre.
Pour le reste, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) s’en tire avec quatre places, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) trois places, une place pour la Confédération du Football d'Océanie, six pour la Confédération asiatique de football (AFC) et 11 places pour l’Union européenne des associations de football (UEFA). Le communiqué de la FIFA précise en outre qu’en leur qualité de pays hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont automatiquement qualifiées et leur place est directement déduite du quota attribué à leur conféd...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie