Chan 2021 : Tara soulève les foules à Douala

Ferveur populaire et ambiance festive ont caractérisé la tournée de la mascotte du Championnat d’Afrique des Nations à travers les artères de la capitale économique.

C’est le premier acte de visibilité d’envergure du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) à Douala, à quelque deux semaines du début de la compétition. Le passage de Tara la mascotte dans les rues de Douala ce 29 décembre 2020 a focalisé l’attention de la population, mobilisée en masses sur son itinéraire. L’activité s’est arrêtée, le temps du passage de Tara… Au niveau des grands espaces marchands à l’instar des marchés chinois (Akwa), Mboppi ou Ndokoti, boutiques et petits commerces ont été quelque peu délaissées. Priorité à Tara. « Tara ! Tara ! Tara ! », scandait-on çà et là. La ferveur populaire montait d’un cran à chaque arrêt de la mascotte qui s’offrait un bain de foule.
« C’est une curiosité exceptionnelle. C’est ça qui nous fait savoir que le Chan arrive vraiment à Douala ! », fait observer un commerçant du marché Ndokoti, tout joyeux. Au rond-point Deido, des groupes de danses locaux se joints à la fête. Les déhanchements de la mascotte au rythme des tambours ont suscité de la liesse aussi bien chez les motos-taximen, les taximen et autres curieux mobilisés pour la circonstance.
La même ambiance festive s’est reproduite à tous les points d’arrêt. Notamment à la Douche, Ange Raphaël ou à Bonassama, où la mascotte a fait le tour du rond-point. Une ambiance qui n’a pas laissé les fonctionnaires et travailleurs du privé indifférents. Pour un moment, ils ont abandonné leurs tâches afin d’acclamer Tara à travers leurs fenêtres et balcons. Parmi les officiels, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua, pr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie