« Nous allons enrichir ce groupe »

Serge Christian Guebogo, entraîneur de l’équipe nationale de handball.

En tant que technicien, qu’attendez-vous des joueuses qui devront faire partie de l’équipe nationale lors de la CAN féminine à venir ? 
Chaque coach a une philosophie, une façon de penser le jeu. Nous avons la nôtre, élaborée de commun accord avec tout le staff. Nous avons plusieurs fois organisé des séances de travail. Il était question de définir le type de joueuses que nous souhaitons avoir par poste. Nous voulons donc des joueuses riches techniquement et mentalement. Au-delà de toutes ces qualités, nous attendons d’elles qu’elles fassent preuve de maturité. Parce que dans une compétition comme celle-là, il en faut. Surtout en termes de maîtrise émotionnelle. Ceci est davantage important en ce sens que dans une compétition de haut niveau, à force égale, c’est le mental qui l’emporte. Par ailleurs, il va falloir qu’elles aient joué pendant longtemps. Elles doivent être en santé, c’est-à-dire ne pas avoir de problèmes musculaires, être malléables tactiquement et stratégiquement. Nos filles devront faire montre d’un gros potentiel, pour défendre honorablement les couleurs de notre pays. 
Devrait-on s’attendre à des innovations dans le système de jeu ? 
Nous sommes en poste depuis mai 2019 et nous avons déjà eu deux sorties qui nous ont permis d’avoir des éléments de plus dans notre culture tactique. Nous étions aux Jeux africains où nous avons terminé à la deuxième place. Nous allons enrichir ce groupe. Et continuer avec la logique qui a toujours fait notre particularité : le jeu rapide. C’est d’ailleurs une de nos qualités. On va également enrichir notre jeu en termes de variétés sur le plan offensif, parce qu’il est question que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie