« Nous sommes prêts à 95% »

Dr Edmond Ebal, président de la commission animation et manifestations culturelles.

Lors de la cérémonie du lancement officiel de la « Mascotte Tour », on a eu un aperçu d'un pan de vos activités avec la mise en exergue des aires culturelles du pays. Est-ce à dire qu'à quelques jours du coup d'envoi du Chan, tout est prêt dans votre commission ?
Notre commission a pris toutes les dispositions pour dérouler son chronogramme d’activités sans pression particulière. Une rapide évaluation de ce qui a déjà été fait nous permet de dire sans être complètement prêt, qu’en raison de certaines contingences de parcours, nous sommes sereins quant à la suite de notre déploiement. Nous sommes donc prêts à 95%. 
Que reste-t-il à faire d’ici le début et jusqu’à la fin de la compétition ?
Entre ce jour [Ndlr, le 29 décembre dernier] et les échéances à venir en termes de dates, il nous reste aux plans technique et administratif, entres autres, à achever la tournée de la mascotte débutée dimanche dernier, à tenir des réunions d’harmonisation et de validation avec la CAF, avec notre partenaire technique Leap Creative Studio, avec d’autres commissions du COCAN... Bien sûr, en même temps, nous continuons à dérouler notre programme de travail avec les répétitions des performeurs à l’INJS.
Avez-vous rencontré des difficultés particulières dans la mise en œuvre de votre cahier de charge ?
La principale difficulté à laquelle nous avons eu affaire, c’est bien évidemment la persistance de la pandémie du coronavirus qui nous a amenés à modifier et à adapter nos plans initiaux en raison notamment des exigences du respect des mesures barrières. Celles-ci ont obligé par exemple la commission à diminuer drastiquement le nombre de potentiels ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie