Daniel Nsang : l’ingénieur devenu acteur

Il est le dernier né d’une fratrie de quatre. Daniel Nsang voit le jour à Douala le 18 août 1990. Après l'obtention de son Baccalauréat C, il poursuit des études en génie civil qu’il abandonne au bout de la 4e année par amour pour le cinéma. Un choix de carrière difficile à accepter pour ses parents qui voyaient en lui un futur ingénieur.


Read also : Musique : Singuila à cœur ouvert

Daniel Nsang intègre le monde du showbiz en 2017, après avoir remporté la 12e édition du programme « Challenge vacances » dans la catégorie Master. Il est très vite sollicité pour des shootings photo et des défilés. C’est le cinéaste Abdou Zoé qui lui permet d’intégrer la maison de production Black Films où il fait la rencontre des acteurs, réalisateurs et producteurs Cynthia Élizabeth Ngono et Stéphane Jung. Il se familiarise ainsi aux techniques de jeu d'acteur, de montage, de réalisation et d’écriture d'un scénario. Cinéphiles et cinéastes découvrent Daniel Nsang en 2018 dans « Fantasma » de Stéphane Jung et « Trauma » de Cynthia Elizabeth Ngono en 2019. Le mannequin gagne en 2020 l’un des principaux rôles dans la série « Madame… Monsieur » d’Ebenezer Kepombia. « Depuis Trauma, j'ai reçu une quinzaine de projets que j'ai déclinés pour de multiples raisons », précise-t-il. Son plaisir, il le tire des challenges. Car, son but n'est pas d'apparaître partout, mais plutôt de participer à des projets qui le sortent de sa zone de confort. « Je dis toujours à qui veut l'entendre que je peux arrêter ma carrière à tout moment sans regrets. Je suis déjà fier de ce que j'ai accompli jusqu'ici », précise Daniel Nsang.


Read also : Biblio : à la croisée des chemins

En attendant la deuxième saison de « Madame… Monsieur », le public pourra apprécier les performances de Daniel Nsang dans « Irrationnal Love » de Sandrine Ziba qui sera projeté en Première ce 27 décembre 2020 à Douala Bercy et à Yaoundé, le 30 décembre à la place St Josué, au quartier Omnisports.


Read also : Cameroun-Corée du Sud : 60 ans de relations culturelles

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category