Conseil national de la publicité : 150 agréments validés

Plusieurs régies publicitaires et agences conseil ont été agréées aux professions publicitaires pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre prochain.

94 régies publicitaires et 56 agences conseil ont obtenu leurs agréments pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2021. Sur 159 demandes, seuls neuf dossiers ont été recalés pour complément de pièces manquantes au cours des assises des premières sessions ordinaire et extraordinaire du Conseil national de la publicité le 30 décembre dernier. L’étude des dossiers s’est déroulée dans la salle des conférences du bâtiment principal du ministère de la Communication, entre les représentants des ministères de la Santé publique, du Commerce, des Affaires sociales, de la Communication, des Arts et de la Culture, des Finances, de l’Administration territoriale, les régisseurs, les agences conseils, les annonceurs et les hommes de médias. 
Présidant les travaux, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, s’est attardé sur certaines atteintes à la violation de la réglementation publicitaire, avec notamment le non respect de la répartition des rôles. La commission en charge de l’éthique a interpelé les opérateurs sur le respect de la norme et l’adaptation du droit de la législation sur l’utilisation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie