Agriculture et élevage : le Brésil vend ses atouts

Le potentiel du pays dans ce domaine présenté dans la nouvelle édition du bulletin d’information de la section économique de la représentation diplomatique de Yaoundé.

« L’un des secteurs offrant un fort potentiel pour le développement d’échanges et d’expériences entre le Cameroun et le Brésil est celui de l’agrobusiness, au regard non seulement des similitudes climatiques, de sol et de culture entre nos deux pays, mais aussi de l’importance du secteur agropastoral pour leurs économies. » Ainsi s’exprime Vivian Loss Sanmartin, ambassadeur du Brésil au Cameroun, dans la 3e édition du bulletin d’information de la section économique et de promotion commerciale de l’ambassade. Un numéro qui met justement en exergue les atouts de ce pays agropastoral. 
D’abord à travers le compte rendu de la 2e édition du séminaire sur l’agro-business Brésil-Cameroun, tenue en novembre dernier à Ngaoundéré. Placé sous le thème « Agro-business brésilien : partenariats et opportunités pour la modernisation de l’agriculture et de l’agro-industrie au Cameroun », cet événement a permis de présenter le chemin parcouru par le Brésil en 40 ans, afin de motiver davantage les Camerounais. De pays importateur au milieu des années 70, le Brésil exporte désormais de nombreux produits sortis de ses exploitations (jus d’orange, café, soja, sucre, poulet, bœuf, maïs, porc, etc.). D’ailleurs, pour mieux vendre ce potentiel, le Brésil organise, depuis bientôt trois décennies, une foire agricole internationale. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie